Soumis par Vincent le 16/05/2014 - 14:23
Numéro de la newsletter : 61
Maintenant que l'intégration de Star-Apic dans la société anglaise 1Spatial est finalisée, le nouveau groupe peut se concentrer sur ses objectifs de croissance. Pour favoriser sa croissance, l'entreprise se concentrera, cette année, sur les thématiques des villes intelligentes (ou Smart Cities) et des Big Data spatiales, sur différents secteurs d’activités, sur de nouvelles opportunités géographiques et sur de prochaines acquisitions.
1Spatial perçoit un intérêt international croissant pour le concept des Smart Cities, ces villes intelligentes qui disposent d’infrastructures et services améliorés et basés sur une technologie numérique. C'est un domaine dans lequel les données spatiales jouent un rôle essentiel et 1Spatial propose une offre intéressante adaptée à différents secteurs géographiques (tant les marchés développés que les marchés émergents) et industriels clés : gouvernements nationaux, administrations locales, agences nationales de cartographie, sociétés d’utilités publiques, de télécommunications et de transport. 1Spatial a également identifié des opportunités autour des Big Data spatiales dans les domaines de la défense, des services d'urgence et du cadastre.
Géographiquement, 1Spatial voit des opportunités de croissance au Moyen-Orient, en Afrique (au-delà des pays francophones), dans les pays dits « MINT » (les économies en développement rapide du Mexique, d'Indonésie, du Nigeria et de Turquie) et aux États-Unis. Sa nouvelle offre élargie de produits a aussi apporté de nouvelles opportunités au Maghreb et avec des entreprises mondiales d’utilités publiques.
L'exercice qui s’est clôturé le 31 janvier 2014 a posé les bases de la croissance future de 1Spatial. Les bénéfices d’exploitation ajustés correspondaient aux attentes, montraient une bonne croissance et des améliorations ont été apportées dans le résultat global de l'année. Le terrain a donc été préparé pour que la croissance se poursuive tout au long de l’année 2014.