Soumis par Vincent le 07/06/2016 - 13:05
Numéro de la newsletter : 72
Lancé en début d’année par la PME francilienne Geocible, l’outil webmapping CartoMaker a trouvé son public avec sa version en démonstration, accessible gratuitement à cette adresse.
CartoMaker devrait intéresser les franchiseurs à la recherche d’un outil géomarketing simple, intuitif et efficace. Plusieurs sociétés ont même franchi le pas en intégrant cet outil à leur processus de décision.
La démonstration, basée sur un réseau de clubs de sport, a pour intérêt principal de montrer comment simuler des implantations de points de vente mais aussi de :
- Voir et comprendre votre réseau afin d’anticiper sur son maillage
- Évaluer la pertinence d’une implantation et de la zone construite, notamment par rapport aux autres points de vente du réseau
- Représenter une zone d’attractivité par le biais d’un module de construction d’isochrones ou votre connaissance du territoire
- Visualiser toute donnée utile à étudier avant une implantation : le recensement INSEE à l’échelle de l’IRIS ou du carreau, des données compilées par Geocible (typologie de quartiers ou positionnement des concurrents par ex.) et surtout vos propres données de performance ;
- D’exporter des images de présentation de votre zone ou d’éditer automatiquement, et sans limite, des études d’implantation complètes, etc.