CartoMaker, le nouvel outil de GéoCible

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Lancé en début d’année par la PME francilienne Geocible, l’outil webmapping CartoMaker a trouvé son public avec sa version en démonstration, accessible gratuitement à cette adresse.

CartoMaker devrait intéresser les franchiseurs à la recherche d’un outil géomarketing simple, intuitif et efficace. Plusieurs sociétés ont même franchi le pas en intégrant cet outil à leur processus de décision.

La démonstration, basée sur un réseau de clubs de sport, a pour intérêt principal de montrer comment simuler des implantations de points de vente mais aussi de :

  • Voir et comprendre votre réseau afin d’anticiper sur son maillage 
  • Évaluer la pertinence d’une implantation et de la zone construite, notamment par rapport aux autres points de vente du réseau 
  • Représenter une zone d’attractivité par le biais d’un module de construction d’isochrones ou votre connaissance du territoire 
  • Visualiser toute donnée utile à étudier avant une implantation : le recensement INSEE à l’échelle de l’IRIS ou du carreau, des données compilées par Geocible (typologie de quartiers ou positionnement des concurrents par ex.) et surtout vos propres données de performance ;
  • D’exporter des images de présentation de votre zone ou d’éditer automatiquement, et sans limite, des études d’implantation complètes, etc.