La société nantaise Hélicéo innove avec un « drone au sol » appelé FoxyWalk. Utilisable avec une canne porte GPS ou en mode sac à dos, ce produit est idéal pour les missions de relevés difficiles d’accès.
Le FoxyWalk permet aux géomètres, topographes, architectes, archéologues et responsables de chantiers en BTP de réaliser leurs mesures plus rapidement qu’avec une méthode classique par canne GPS ! Restitution de façades, conservation du patrimoine, bâtiment urbain, suivi d’ouvrages d’art, levé de corps de rue ou de fossés, levé de tranchée ouverte avec géo-référencement des réseaux (DT-DICT), suivi de chantier... les applications de cette photogrammétrie terrestre sont variées.
Composition :
Le FoxyWalk est adaptable avec un prisme 360° pour station robotisée. Ses données sont compatibles avec la plateforme de consultation de stockage Hélicéo Cloud et la chaîne de photogrammétrie Hélicéo et Pix4D. Le livrable client se matérialise sous forme de nuage de points, orthophoto de façade ou plan de réseaux.
Sans son appareil photo le FoxyWalk devient naturellement une canne GPS RTK.