La société Gaiddon Software, spécialisée dans le traitement et l’analyse d’images aériennes et satellites, s’est associée récemment à la PME Agenium, fournisseur de solutions de simulation de haut niveau. Agenium distribue désormais la solution de reconstruction 3D d’environnements de Gaiddon Software à ses clients, en particulier dans le domaine du serious gaming. Cette innovation permet aux troupes de l’armée de l’Air de s’entraîner dans des conditions des plus réalistes.
Le logiciel Digibati arrive à modéliser 70 % du territoire à partir d’une seule photo aérienne, contrairement à d’autres services de cartographie qui nécessitent plusieurs prises de vues aériennes dans des endroits parfois difficiles d’accès. C’est en particulier le cas dans le domaine de la Défense, l’un des secteurs de prédilection d’Agenium, où Digibati est d’une grande utilité. Dans le serious gaming, elle offre aux troupes une expérience immersive grâce aux données de l’IGN, adaptées et fournies aux utilisateurs de simulateurs.
En outre, Gaiddon Software commercialise également une application 3D clé en main pour les promoteurs immobiliers permettant de valoriser l’implantation d’un projet immobilier au sein de son environnement, afin d’aider leurs clients à se projeter dans leur achat.