Géobusiness : La géomatique dans le monde des affaires

Numéro de la newsletter : 76

Cet ouvrage publié par les éditions ISTE présente les nombreuses applications de la géomatique dans le monde des affaires : monitoring de flottes de véhicules, marketing spatial croisé, analyse des parcours clients en magasin, traçabilité des colis dans la chaîne logistique, etc.

Il illustre les différentes facettes concrètes de ce champ disciplinaire dynamique, devenu un outil précieux pour la prise de décision et la gestion opérationnelle des organisations.

Sommaire :

  1. Commerce de détail : apports de la traçabilité et de l’intelligence géospatiale
  2. Gestion d’équipes de travail : enjeux de la traçabilité en contexte de sécurisation
  3. Commerce électronique : apports et limitations des données géospatiales
  4. Gestion de ressources humaines : cartographie des réseaux formels et informels
  5. Centres commerciaux : vers un outil géospatial d’aide à la concertation
  6. Paradigme du miroir déformant : comprendre les projets de développement en géospatial

 

Géobusiness : La géomatique dans le monde des affaires. 146 pages - Janvier 2017.
Ouvrage papier en couleur : 29,00 EUR
ISBN : 978-1-78405-208-9 (papier) ISBN : 978-1-78406-208-8 (ebook)