Globbiz est né de la rencontre entre Abdelmalek Bellaouane, directeur général de GPCDZ en Algérie, et Patrice Lemire, directeur général de GéoSystems France. Constatant que le développement de l'activité de nombreuses entreprises et administrations est freiné par le manque de carte de détail et de système d'adressage, l’idée a germé de pallier le manque de données officielles disponibles. Le principe fondamental de Globbiz : pouvoir situer sur une carte toute activité, objet ou bâtiment, et permettre ainsi à toute personne mobile d'aller directement au point d'intérêt.
Globbiz utilise le GPS d’un smartphone, ou d’une tablette, pour géolocaliser les points d’intérêt. La solution est constituée d'une interface web qui centralise toutes les informations de l'entreprise, et d'une interface mobile qui accompagne les utilisateurs nomades dans leurs déplacements.
Globbiz a grandi et fait ses preuves en Algérie, avec le partenariat très étroit de la société GPCdz Sà RL qui a développé un ensemble de fonctionnalités complémentaires et assuré la vente sur son territoire avec succès. Aujourd'hui Globbiz est un produit complet et mature, particulièrement adapté aux marchés et aux besoins des pays émergents.
L’effectif de GéoSystems France s’est renforcé pour assurer la commercialisation et le développement de Globbiz avec l’embauche de Marianne Nkamtchoum en tant que directrice export Afrique eet Simon Chevrier comme ingénieur avant-vente.