Le nouveau portail web-SIG de Sogefi a été officiellement lancé le 14 décembre. Présentée à des collectivités locales et des bureaux d’études lors d’un « petit déjeuner », cette solution applicative de partage et de décloisonnement des informations a séduit un auditoire en demande de réponses simples et pratiques sur des problématiques d’urbanisme et de diagnostic du territoire.
En novembre 2016, face à une clientèle de collectivités territoriales dont les contours sont en mouvement suite à la Loi NOTRe et sa vocation à les regrouper entre elles, SOGEFI établit un constat simple : taille en hausse et manque de moyens. Jamais donc les informations n’y ont été aussi cloisonnées alors qu’il devient indispensable de les partager avec cette nouvelle organisation ! En parallèle, à l’heure de la démocratie participative, le citoyen est en demande de transparence. Proposer une solution fédératrice, simple et complète que chacun – élus, services techniques, administrés – peut s’approprier devient une évidence. Le concept Mon Territoire est né : une seule interface web regroupant différents modules métiers et d’aide à la décision, affichant de nombreuses données dont certaines auraient vocation à être accessibles par les citoyens.
En parallèle au lancement officiel du produit, Sogefi a ouvert un site web spécialement dédié à ce webSIG. On pourra donc s’y référer pour plus d’informations sur ce nouveau portail.