Delta Drone et Flyn’Sense ont conçu le Delta X, une drone quadrirotor en carbone et polycarbonate, qui prend la suite du Delta H, avec pour mot d’ordre sécurité et précision. En totale conformité avec les dernières réglementations, son poids à vide ne dépasse pas 5,8 kg. Les performances sont en hausse : autonomie doublée (20 minutes), vitesse de vol de 65 km/h, surface de parachute multipliée par trois.
Dédié à des missions de précision, le Delta X est doté d'un capteur optique Sony de 24 Mpixel qui permet d'obtenir des images de haute résolution. Équipé de l'interface de connexion ICG®, il peut également embarquer une charge utile de 1,5 kg. Peu encombrant, il tient dans une petite valise de transport, se monte et se démonte sans outils en quelques minutes et ses capteurs sont interchangeables en un simple clic.
La traçabilité et la sécurité des missions sont assurées par le deltadrone Cloud Information System, système d'information exclusif qui permet de suivre en temps réel toutes les étapes du déroulement d'une mission, depuis la création du site jusqu'à la mise à disposition des livrables au client.
Le Delta X est en cours de certification en France, aux États-Unis et en Afrique du Sud. Il sera disponible à la rentrée 2016 au prix indicatif de 20 000 à 25 000 euros.