3DReshaper 2017 est officiellement sortie le 14 avril dernier. Il apporte deux nouvelles façons de partager et d’échanger vos données. La première est une interface complète avec AutoCAD pour transférer les maillages, surfaces, polylignes, etc. en un seul clic et dans les deux directions. La deuxième façon est l’export en PDF 3D pour ajouter une scène 3D complète à vos rapports et fournir des livrables complets et interactifs.
Le nouveau Extracteur de Tunnels sera très utile pour nettoyer les scans d’un tunnel (supprime automatiquement les caténaires, voitures, trépieds, etc.) et obtenir facilement un modèle 3D précis. Pour faciliter l’expérience utilisateur et mieux répondre à vos attentes, la version 2017 inclut quatre nouveaux menus. Parmi eux, vous trouverez le menu « Construction » avec toutes les commandes requises pour construire des objets, et un menu « Vue » avec tous les outils pour gérer l’affichage et la scène 3D.
Concernant les outils de traitement de maillages, cette version apporte une nouvelle commande « Écrire sur Maillage » pour ajouter un texte sur un modèle 3D (utile pour l’impression 3D par exemple) et l’amélioration du « Maillage Sphérique » afin d’obtenir plus rapidement des résultats encore plus précis.
3DReshaper 2017 apporte également d’autres améliorations importantes :
Plus d’informations ici.