Nouvelles imprimantes EPSON

Numéro de la newsletter : 61

Epson annonce le lancement d’une nouvelle gamme d’imprimantes haute vitesse, grand format, quadrichromes. Les imprimantes SureColor SC-T ont été conçues pour les applications techniques (CAO, 3D, SIG).

S’appuyant sur le succès des imprimantes SureColor SC-T lancées en 2012, les nouvelles imprimantes SC-T7200 en 44 pouces, SC-T5200 en 36 pouces et SC-T3200 en 24 pouces, intègrent plusieurs nouveautés destinées à optimiser la performance dans les environnements d’impression de pointe (selon les modèles) : 

  • Double rouleau avec chargement et sélection automatiques du média selon les besoins de l’opérateur ;
  • Scanner couleurs de 36 pouces (914 mm). C'est la première fois qu'EPSON intègre un scanner à des imprimantes grand format, permettant ainsi aux utilisateurs de numériser des documents grand format, de les dupliquer directement sur l’imprimante, de les enregistrer sur leur disque dur intégré ou dans un dossier partagé sur le réseau. L’opérateur peut aussi choisir de les envoyer par mail ou de les partager avec les autres imprimantes SC-T disponibles sur son réseau. Un document au format A1 peut être par exemple numérisé et imprimé en 39 secondes.

La nouvelle gamme d’imprimantes SureColor SC-T dispose d’un traitement d’images ultra-rapide, d’un disque dur optionnel de 320Go permettant l’impression en différé, une option PostScript avec bi-processeur 1,6 GHz.

Disponible en cartouches de 110, 350 et 700 ml, l’encre (à base eau) a été développée pour donner un noir profond et vif, des lignes denses indispensables pour les travaux graphiques et techniques. Elle permet d’obtenir des couleurs vives et est par ailleurs résistante à l’eau et anti-bavures, pour les travaux d’impression événementiels en extérieur.

La nouvelle gamme SureColor SC-T sera disponible dès le mois de juillet.