Le Leica Pegasus:Two Ultimate perfectionne le mobile mapping et vient satisfaire les attentes du marché en augmentant encore la résolution. Ce système multi-porteur, adaptable sur tous types de véhicules, est doté d’une nouvelle caméra 360° à 24 mégapixels offrant une intégration optimale des images aux données LiDAR et de quatre caméras latérales 12 mégapixels, avec compression jpeg embarquée, qui fournissent huit images par seconde. Les caméras ont de plus gagné en rapidité, permettant donc une vitesse d’acquisition des données plus importante.
Le système se distingue également par un niveau adaptatif de la luminosité très rapide, qui permet de continuer à travailler quelles que soient les conditions d’éclairage et la vitesse de circulation (de 40 à 100 km/h). De nouveaux ports d’extension élargis accueillent des capteurs supplémentaires : capteur de pollution sonore, capteur de qualité de l’air, radar à pénétration de sol (GPR)… Un disque SSD amovible permet en outre de simplifier et de sécuriser la collecte des données : plus besoin de connecter de disque externe sur le terrain, il suffit d’insérer et d’extraire ce disque pour traiter les données ultérieurement au bureau.
Au-delà du système intégré, Leica Geosystems fournit également un outil logiciel pour traiter les informations collectées, Pegasus WebViewer. Cette plateforme en ligne permet de visualiser toutes les données capturées et de les partager à tout moment. Leica Geosystems propose ainsi une solution complète intégrant l’ensemble du flux de travail, incluant l’acquisition de données, le post-traitement, l’extraction et le dessin d’objets et un stockage SIG (systèmes d’informations géographiques) configurable.