Le rapport 2017 de la France sur la mise en œuvre de la directive 2007/2/CE du Parlement européen et du Conseil du 14 mars 2007, établissant une infrastructure d'information géographique dans la Communauté européenne (Inspire), est disponible.
« Le rapport français de 2016 présentait des éléments très satisfaisants (dynamisme du catalogage, poussée des données téléchargeables, interopérabilité renforcée via les standards nationaux, fonctionnement du Conseil national de l’information géographique). Il pointait le retard dans la mise en œuvre des services de consultation. Le présent rapport constate une forme de maturité de l’infrastructure nationale :
Ces sous-indicateurs montrent que les producteurs ont fourni en 2016 un effort important pour rendre leurs données accessibles même aux non-spécialistes, à l’image de celui qu’ils avaient accompli en 2015, avec les services de téléchargement, en direction des spécialistes. Grâce à leurs efforts, les taux de données visualisables ou téléchargeables s’établissent à un niveau relativement élevé (65 et 71% respectivement). Ces actions devront se poursuivre pour améliorer encore l’accessibilité des données. »
L’intégralité du rapport est disponbile ici.