Du 6 au 24 juin, dans le cadre d'un partenariat entre l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) et l’Eurométropole de Strasbourg, le véhicule Stéréopolis de l’IGN sillonnera certains quartiers de Strasbourg, afin de produire une nouvelle génération de cartographie urbaine en 3D.
Équipé de dispositifs de photographie et de mesures tridimensionnelles, le véhicule Stéréopolis parcourt l’espace public et le numérise. Les données recueillies permettront d'enrichir le référentiel 3D géré par le service géomatique et connaissance du territoire de l’Eurométropole, ainsi que le référentiel 3D national constitué par l’IGN.
Les plaques d’immatriculation et les visages inclus dans les images acquises seront floutées avant toute utilisation et diffusion aux partenaires du projet. L’acquisition des images à Strasbourg est prévue du 6 au 24 juin de 7h45 à 17h30 et concerne les zones suivantes : Elsau, Deux Rives, une partie de la route des Romains et les rues attenantes, quai des Bateliers, quai des pêcheurs, avenue des Vosges et les rues attenantes.