Geoconcept vient de commercialiser Territory Manager for Geoconcept 3.1, la nouvelle version de sa solution de sectorisation avancée. Plus performante, rapide et conviviale, l’amélioration de la fonction Sectoriser à partir d’un semis de points ainsi qu’une nouvelle fonction Secteurs équidistants offre une meilleure expérience utilisateur pour mieux s’adapter aux besoins métier.
Territory Manager for Geoconcept 3.1 offre une ergonomie améliorée de sa fonction Sectoriser et propose désormais deux modes d’utilisation : standard pour le paramétrage simplifié de la sectorisation, et avancé pour affiner les options choisies.
Un nouvel algorithme d’optimisation a été intégré pour des résultats plus rapides et plus fiables, la compacité des secteurs est vérifiée pour des secteurs toujours cohérents. Pour permettre à l’utilisateur de réaliser des sectorisations au plus proche de sa problématique, de nouvelles fonctionnalités proposent :
Pour une lisibilité optimale de la sectorisation, des améliorations ont été apportées sur la représentation visuelle des résultats :
Territory Manager for Geoconcept 3.1 intègre également une nouvelle fonction Secteurs équidistants afin de permettre aux utilisateurs de représenter sur une carte des points existants : clients, dépôts, magasins… et de définir les enveloppes géographiques/secteurs correspondants. Pour définir les secteurs équidistants, la solution utilise la méthode de Voronoï ; un assistant guide l’utilisateur si besoin. Pour une lisibilité optimale de la sectorisation obtenue, les secteurs englobants peuvent être délimités par des objets existants (limites administratives par exemple).
L’utilisateur a également accès au transfert automatique des valeurs des secteurs et à la création de thématiques. Parmi les fonctionnalités proposées :