Webinars Bentley sur le logiciel ContextCapture

Numéro de la newsletter : 71

Grâce à deux webinaires Bentley organisés le Mardi 10 mai et le Jeudi 12 mai 2016, découvrez comment produire automatiquement avec ContextCapture des modèles 3D à partir de photographies et/ou importer les modèles 3D réalisés dans d’autres logiciels et les bonnes pratiques d’acquisition de photographies afin de produire des modèles 3D optimaux.


Mardi 10 mai 2016 | 14h30 CET

À travers l’interface de ContextCapture, découvrez la création d’un projet de A à Z, ainsi que l’intégration des modèles 3D réalisés dans des logiciels tiers comme MicroStation, Google Earth… etc. 

  • Créer un projet et importer les photos dans ContextCapture
  • Ajouter des points de contrôle et lancer l’aerotriangulation
  • Définir les paramètres de reconstruction et produire un maillage 3D, un nuage de points, une orthophoto,…
  • Visualiser et analyser le modèle 3D dans le Viewer-Acute3D (calcul de distances, de surface, de volume)
  • Réaliser un export webGL du modèle et le visualiser dans un navigateur web.

Pourquoi y assister ? Qu'allez-vous apprendre ?

  • Découvrez les astuces et maitrisez rapidement le logiciel ContextCapture 
  • Exploitez & analysez votre modèle 3D 
  • Utilisez les données produites avec ContextCapture comme référence. 

Instructeur : Arnaud Durante, Senior Application Engineer - ContextCapture - Bentley Systems

*veuillez noter que ce webinaire a le même contenu que celui présenté le 22 mars dernier

> Inscrivez-vous maintenant

 


 

Jeudi 12 mai 2016 | 14h30 CET

L’acquisition de photographies est une phase majeure dans la reconstruction 3D automatique. Ainsi, il est très important de connaître les conditions nécessaires à l’obtention d’un modèle 3D de qualité.

  • Quel type de données ContextCapture est-il capable de traiter ? Quelles caméras, quels formats d’image ?
  • Comment capturer les photos utiles à la reconstruction d’éléments variés, allant de la taille d’un simple objet à une ville entière ? Quelles sont les éventuelles limites ou pièges à éviter ?
  • Comment adapter sa technique de prise de vue à une scène au regard d’une précision attendue? Comment définir une hauteur de vol ?

Pourquoi y assister ? Qu'allez-vous apprendre ?

  • Connaitre les conditions nécessaires à l’obtention d’un modèle 3D
  • Comment capturer adapter les données acquises pour une précision optimale 
  • Tips & Astuces

Instructeur : Arnaud Durante, Senior Application Engineer - ContextCapture - Bentley Systems

*veuillez noter que ce webinaire a le même contenu que celui présenté le 24 mars dernier

> Inscrivez-vous maintenant