Le groupe Articque Solutions acquiert Blay Foldex, l’éditeur numéro 1 des plans de ville. Georges-Antoine Strauch, le nouveau PDG, entend mener la transition de l’analogique et du print au numérique.
La qualité des fonds de cartes et de plans produits par Blay Foldex a fait sa réputation auprès du grand public. Leur mise à disposition en format numérique mais aussi sur d’autres supports à venir va être le défi de l’année 2012. Les cartes sont vendues à près d’un million d’exemplaires, c’est autant de support de publicité pour des applications iPhone/Androïd.
G.-A.S. compte sur la réorganisation en cours de la logistique et la modernisation de l’outil de production pour reprendre l’initiative et les chemins de la croissance. La diffusion et la distribution a été confiée à Volumen, la filiale logistique des éditions La Martinière, ainsi qu’à Axelis plus, prestataire logistique dédié au réseau pétrolier. L’efficacité commerciale et l’optimisation de la gestion sont ainsi assurées dès janvier 2012.
Le futur et le développement viendront de l’exploitation des mobiles et des tablettes, mais aussi des écrans lumineux ou des écrans souples, comme des nouveaux usages liés au voyage, au divertissement et à la culture.