Les cartes anciennes constituent une réprésentation condensée de données historiques, sociales et culturelles du territoire qu’elles couvrent. L’exégèse d’une carte est un travail intrinsèquement pluridisciplinaire qu’aucune approche automatisée ne pourra jamais remplacer.
Cette conférence vise à rassembler la communauté académique intéressée par l’étude des cartes anciennes. Elle se tiendra à la faculté de géographie de l'université de Babeș-Boylai en Roumanie, et s’inscrit dans la lignée d’une série similaire d’événements qui se sont tenus entre 2008 et 2011 à Vienne sous l’égide de l’EGU (European Geoscience Union). L’intérêt croissant de la communauté scientifique pour ce sujet à conduit à la décision d’organiser un symposium distinct des réunions de l’EGU, et de le faire tourner en Europe.
Cet événement s’adresse à tous ceux qui s’intéressent :
Les communications se feront en anglais. Un CD-Rom contenant le texte complet des interventions sera distribué à tous les participants. L’inscription est gratuite. Plus d’informations sur le site de la conférence.