GeoConcept ajoute un nouveau module d’exploitation des données 3D : 3D for GeoConcept 3.0. Conçu à partir du kit de développement 3D de Diginext (VrGIS SDK), ce module se décline en trois versions (starter, standard et enterprise) pour répondre à l’ensemble des besoins des entreprises privées mais surtout du secteur public.
Parmi les fonctionnalités proposées par la version starter, on trouve la gestion d’objets 3D, le traitement de modèles 3D complexes, la navigation 3D (un onglet par carte), l’extrusion, l’analyse thématique 3D… Autant d’outils qui facilitent la lecture et l’analyse des cartes et qui permettent aux utilisateurs d’intégrer progressivement une nouvelle dimension à leurs analyses. De multiples applications sont possibles comme par exemple la simulation de phénomènes dans des contextes de gestion de crise pour les pompiers, ou encore la visualisation avancée de données statistiques pour des analystes marketing.
La version standard propose un nombre d’onglets illimité pour la navigation en 3D, qui offre une multiplication des vues sur une même carte et une résolution planimétrique pouvant atteindre 0,5 mètre (contre 250 mètres en version starter). En version enterprise, 3D for GeoConcept 3.0 offre des fonctionnalités beaucoup plus avancées :