Géomatique

[Geolibre] Re: Récupéerer les fichiers Edigeo rapidement

Georezo.net - 11/09/2018 - 07:19
Nombre de message(s) précédent(s) : 5

Bonjour,

  Je vais faire évoluer l'application pour récupérer les geojson et shape (si disponible).
  De plus, je vais essayé de faire un traitement pour isoler l'évolution entre chaque date. C'est à dire avoir une couche différences entre 2017-07-06 et 2018-06-29.

A suivre

Catégories: Géomatique

[QGIS] Re: QGIS 2.18.20: Probl Intégration de flux Géoservice IGN

Georezo.net - 10/09/2018 - 20:05
Nombre de message(s) précédent(s) : 3

Bonsoir,

D'accord très bien, je vais regardr du côté de la configuration de la clée sur IGN et essayer une extension, pour le proxy il me semble que je l'avais bien configuer. Merci pour votre aide !

Voici les URLs qui ne fonctionnent pas :

WMS raster (inspire)
http://wxs.ign.fr/XXXX/inspire/r/wms?SE … pabilities

WMS vecteur (geoportail)
http://wxs.ign.fr/XXXX/geoportail/v/wms … pabilities

WMS vecteur (inspire)
http://wxs.ign.fr/XXXX/inspire/v/wms?SE … pabilities

WFS (inspire)
http://wxs.ign.fr/XXXX/inspire/wfs?SERV … pabilities

Un message d'erreur apparait seulement pour le dernier URL lister ci-dessus (WFS inspire) "Le document listant les possibilités ne contient aucune couche"

Catégories: Géomatique

[QGIS] Re: Choix de QGis comme SIG d'entreprise

Georezo.net - 10/09/2018 - 16:13
Nombre de message(s) précédent(s) : 6

Bonjour,
effectivement, la migration vers QGIS est assez massive dans de très nombreuses grandes entreprises du secteur commercial, alors que la vague déjà bien entamée dans le secteur public se poursuit.
Les mots d'un client (cité au dessus) parlent d'eux même. "Avec la solution propriétaire précédente, nous n'avions aucun répondant lorsque nous recontrions des problèmes. Avec l'open Source, nous avons retrouvé de la réactivité et un contact direct avec les développeurs, tout en ayant plus la gestion administrative des licences, ni de frein au déploiement sur de nombreux postes"
L'essentiel autour de la migration avec QGIS n'est pas l'économie de licences, mais la libération des verrous qui bloquaient le déploiement des SIG auparavant. On reprend la main sur la souveraineté de son SI, on adapte l'outil à ses besoins, et non l'inverse. Il est essentiel de prévoir une démarche économique et culturel autour d'un projet de migration. Il faut basculer des lignes budgétaires d'achat de licence vers du support et des services (conseil, formation, développement) et prendre le temps de comprendre et adopter les postures de contributions nécessaires pour une réussite du projet.

Catégories: Géomatique

[Job] [CDI] Dessinateur Cartographe - Borgo (2B)

Georezo.net - 10/09/2018 - 15:27

Créée en 2010, présente en Corse et en région PACA, GéoRéso accompagne les entreprises dans l’établissement de relevés topographiques (plans et relevés de corps de rues), la détection et le géo-référencement de réseaux en application des nouveaux décrets DT/DICT, la réalisation des Plans Géo-Référencés des Ouvrages Construits (PGOC) ainsi que la mise en œuvre d’implantations.
Entreprise à taille humaine et tournée vers de fortes valeurs (le partage, l’entraide et le professionnalisme) nous recherchons activement :

•    un/une dessinateur/trice cartographe  pour intégrer notre agence de Borgo (Haute-Corse)

Voici un aperçu de vos futures missions :
•    Élaboration et rédaction des plans techniques sous Autocad et Microstation
•    Traitement des relevés terrain des topographes
•    Suivi des dossiers
•    La connaissance du logiciel Atlas Carto 200 EDF serait appréciée.

Vous serez bien sur épaulé par nos dessinateurs déjà en poste dans notre agence.

La prise de poste peut être immédiate, le contrat proposé est un CDI 39h.

Le Salaire est à négocier selon vos compétences et votre expérience.

N’hésitez-pas à nous envoyer votre CV et lettre de motivation à l’attention de Marylin : m.richard at georeso.com

Vous trouverez plus d’info sur Géoréso par ici : http://georeso.com/

A très bientôt !!!

Marylin – Assistante de Gestion  AT  Géoréso

Catégories: Géomatique

[Job] [CDI] Dessinateur Cartographe - La Farlède (83)

Georezo.net - 10/09/2018 - 15:26

Bonjour,

Créée en 2010, présente en Corse et en région PACA, GéoRéso accompagne les entreprises dans l’établissement de relevés topographiques (plans et relevés de corps de rues), la détection et le géo-référencement de réseaux en application des nouveaux décrets DT/DICT, la réalisation des Plans Géo-Référencés des Ouvrages Construits (PGOC) ainsi que la mise en œuvre d’implantations.
Entreprise à taille humaine et tournée vers de fortes valeurs (le partage, l’entraide et le professionnalisme) nous recherchons activement :

•    un/une dessinateur/trice cartographe  pour intégrer notre agence de La Farlède (83)

Voici un aperçu de vos futures missions :
•    Élaboration et rédaction des plans techniques sous Autocad et Microstation
•    Traitement des relevés terrain des topographes
•    Suivi des dossiers
•    La connaissance du logiciel Atlas Carto 200 EDF serait appréciée.

Vous serez bien sur épaulé par nos dessinateurs déjà en poste dans notre agence.

La prise de poste peut être immédiate, le contrat proposé est un CDI 39h.

Le Salaire est à négocier selon vos compétences et votre expérience.

N’hésitez-pas à nous envoyer votre CV et lettre de motivation à l’attention de Marylin : m.richard at georeso.com

Vous trouverez plus d’info sur Géoréso par ici : http://georeso.com/

A très bientôt !!!
Marylin – Assistante de Gestion  AT  Géoréso

Catégories: Géomatique

[Job] [CDD] Technico-commercial(e) spécialisé LIDAR 3D - Montpellier (34)

Georezo.net - 10/09/2018 - 15:26

Immergis est un bureau d’études basé à Montpellier et spécialisé dans les Systèmes d’Information Géographiques (SIG) appliqués à la gestion d'infrastructures linéaires (route, rail, sentiers, voies cyclables et navigables) et de réseaux d’énergies. Immergis propose des services de collecte et d’analyse de données adaptés à chaque problématique : acquisition de données à grande échelle (imagerie routière, vues immersives 360°, Scanner laser 3D), production d’inventaires, de plans topographiques, diagnostics voiries, …
Dans le cadre du développement de son activité, Immergis recherche un(e) Technico-commercial(e) pour renforcer son équipe commerciale.

Descriptif du poste
Le/la Technico-commercial(e) travaillera en étroite collaboration avec le Directeur Général de la société et aura pour principaux objectifs de :
•    mettre en œuvre la stratégie commerciale spécifique à notre activité LiDAR dynamique 3D et vues immersives 360° (imagerie routière, scan 3D de la chaussée, PCRS, BIM, Smart City ,…) et des plans d’actions adaptés aux marchés
•    animer et développer le portefeuille clients, prospects et partenaires, en France (et éventuellement à l’international)
Il/elle sera notamment en charge de :
•    présenter l’offre de la société (RDVs prospects, démonstrations, proposition de méthodologie adaptée) et élaborer des offres commerciales
•    identifier les opportunités de réponses à appels d’offres  et montage des dossiers de réponse
•    effectuer le suivi et reporting des RDVs et contacts commerciaux sur le CRM de la société
•    gérer les projets sur le volet commercial (clients actuels et futurs), dont la participation aux réunions de suivi du projet
•    rencontrer les différents interlocuteurs clients, identifier les opportunités de projets au sein des comptes
•    participer aux salons organisés par l’équipe marketing/communication et présentation de l’offre de la société

De nombreux déplacements en France sont à prévoir.

Profil recherché
•    Formation école de commerce/ingénieur, BAC +5, avec minimum 5 ans d’expérience, idéalement au sein d’une ou plusieurs société(s) spécialisée(s) dans les secteurs du géospatial, SIG, cartographie, Lidar 3D, appliqués aux réseaux de transports et d’énergies.
•    Expérience et connaissance des process et fonctionnements des marchés publics
•    Excellentes qualités relationnelles, maîtrise des techniques de vente et de négociation
•    Autonomie et bonne gestion des priorités
•    Esprit d’entreprise, bonnes capacités d’analyse et de compréhension des besoins clients et goût du challenge
•    Des connaissances dans les métiers de la route, du rail, ainsi que des SIG sont un atout
•    Permis B impératif

Entretien d’embauche sur Montpellier et possible sur Paris.
Contrat : CDD 12 mois, salaire selon profil, Ticket Restaurant, Mutuelle

Catégories: Géomatique

[Geolibre] Re: Récupéerer les fichiers Edigeo rapidement

Georezo.net - 10/09/2018 - 15:21
Nombre de message(s) précédent(s) : 4

Bonjour,

  Il va de soit que je peux fournir le code (AutoIt).
  Il faut que je prenne du temps à regarder comment publier mon projet, faire une petit notice.
  Dans un premier temps je voulais voir si cela pouvait intéresser quelqu'un.

Cordialement

ChristopheV a écrit:

Bonjour,

C'est dommage de ne pas publier le code source même si 7-zip est en LGPL, si cela vous dit vous pouvez "forker" notre code ( https://github.com/ChristopheVergon/Integrateur_edigeo )
et intégrer votre application dedans.

Catégories: Géomatique

[Géo'BD] Re: [PostGis] Index spatiaux et foreign table

Georezo.net - 10/09/2018 - 15:12
Nombre de message(s) précédent(s) : 16

Non !

Pour rester sur le sujet géomatique c'est "The Box Top" (utile pour le comparateur &&) , the letter
"Give me a ticket for an Aeroplane ..."

Catégories: Géomatique

[Données] Re: Peut on ouvrir un SHP s'il manque le fichier de calcul DBF ou DAT ?

Georezo.net - 10/09/2018 - 15:08
Nombre de message(s) précédent(s) : 2

Bonjour,

Comme indiqué par le lien fourni par Grunt il est possible de récupérer les géométries à l'aide du fichier principal (.shp) en revanche si dbf est absent ou corrompu vous perdez les informations attributaires.
CF : http://www.esri.com/library/whitepapers … pefile.pdf (cité dans le lien précédent).

Catégories: Géomatique

[Géo'BD] Re: [PostGis] Index spatiaux et foreign table

Georezo.net - 10/09/2018 - 14:39
Nombre de message(s) précédent(s) : 13

Bonjour,

C'est l'interro de rentrée, Christophe ?


Moi c'est géomètre pas geo-maître ! cf. ma citation de Brassens.

Vu le code de la fonction c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Catégories: Géomatique

[QGIS] Re: Choix de QGis comme SIG d'entreprise

Georezo.net - 10/09/2018 - 14:08
Nombre de message(s) précédent(s) : 5

Bonjour,

Dans votre présentation il vous faut faire une distinction importante entre un logiciel SIG et un système d'information (éventuellement géographique).

Car la grosse question pour votre entreprise, et la sécurité en est un corollaire, dans quelle base de données je stocke et j'analyse (et sécurise) les informations ?

Là entre postgresql/postgis (et d'autres) et les géodatabases (et autres formats spécfiques Esri) la question se pose dans une autre optique.

Après l'utilisation de QGis ou autre pour exploiter (pour ma part cartographier) les données c'est plus secondaire et forcement contraint par le choix de la BD.

Catégories: Géomatique

[Geolibre] Re: Récupéerer les fichiers Edigeo rapidement

Georezo.net - 10/09/2018 - 13:47
Nombre de message(s) précédent(s) : 2

Bonjour,

C'est dommage de ne pas publier le code source même si 7-zip est en LGPL, si cela vous dit vous pouvez "forker" notre code ( https://github.com/ChristopheVergon/Integrateur_edigeo )
et intégrer votre application dedans.

Catégories: Géomatique

[Géo'BD] Re: [PostGis] Index spatiaux et foreign table

Georezo.net - 10/09/2018 - 13:44
Nombre de message(s) précédent(s) : 5

:D

Hello Sylvain !

Catégories: Géomatique

[Geolibre] Re: Récupéerer les fichiers Edigeo rapidement

Georezo.net - 10/09/2018 - 13:39
Nombre de message(s) précédent(s) : 1

Bonjour Snike,

Je viens de tester sur 3 communes (sur 2 départements). Ca marche nickel !

Je vais juste faire mon pénible sur 1 point (mais c'est vraiment histoire de pinailler ! :)) : dans le csv, je ne mettrai que le code INSEE (j'ai la flemme de saisir le nom de mes 54 communes ...).

Sinon, BRAVO ! (et merci)

S.

Catégories: Géomatique

[QGIS] Re: Choix de QGis comme SIG d'entreprise

Georezo.net - 10/09/2018 - 13:33
Nombre de message(s) précédent(s) : 3

Bonjour,

Pour ce qui est du support sur le logiciel, il y a une page dédiée aux principaux prestataires sur le site officiel de QGIS :
https://www.qgis.org/fr/site/forusers/c … pport.html

S'il s'agit de construire des bases de données spatiales complexes et performantes, QGIS et PostgreSQL / POSTGIS travaillent très bien ensemble.

Enfin s'il s'agit de trouver des formations, là encore il y a de nombreux prestataires possibles (j'en fais partie).

Bon courage pour être convaincant.
Jean

Catégories: Géomatique

[Géo'Bar] Re: FUN - Developpeurs : assurez vous un Boulot A VIE !

Georezo.net - 10/09/2018 - 13:08
Nombre de message(s) précédent(s) : 3

Bonjour,

D'où l'avantage d'utiliser de l'open source.

Catégories: Géomatique

[Géo communiqué] Camptocamp poursuit son expansion et ouvre un bureau à Paris

Georezo.net - 10/09/2018 - 13:06

Camptocamp poursuit son expansion et ouvre un bureau à Paris


Le groupe Camptocamp, fournisseur européen de services informatiques Open Source, poursuit sa stratégie d’expansion et ouvre un bureau à Paris.
Le groupe Camptocamp fort de ses 90 collaborateurs poursuit sur sa lancée en ouvrant un bureau à Paris. Camptocamp entend ainsi élargir son activité en France pour être encore plus proche de ses clients et de ses futurs collaborateurs.
Luc Maurer, fondateur et associé gérant explique : « Camptocamp est présent en France depuis sa fondation en 2001. L’ouverture d’un bureau à Paris est le résultat logique de notre croissance soutenue“.
Claude Philipona, fondateur et directeur associé de Camptocamp, se réjouit également de cette expansion et déclare: « D’ici un an, une dizaine d’employés des quatre départements travaillera à Paris, ce qui nous permettra d’optimiser le support à nos clients ».
Les nouveaux bureaux sont situés 4 Place Louis-Armand, Paris-12E-Arrondissement dans la Tour de l’horloge de la Gare de Lyon.
Camptocamp propose dès à présent plusieurs postes à pourvoir à Paris dans le domaine des systèmes d’information géographique (SIG), de l’infrastructure Linux ou de l’implémentation de solutions de gestion d’entreprise (ERP/PGI). Candidature
Le 6 décembre 2018, la première journée française GeoMapFishaura lieu dans les nouveaux bureaux parisiens de Camptocamp. Il s’agit d’une excellente opportunité de découvrir cette solution Open Source WebSIG déjà largement utilisée, complète et innovante. Inscription
**********************
A propos de Camptocamp
Le groupe Camptocamp est constitué des départements Geospatial Solutions, Infrastructure Solutions, Business Solutions et Subscriptions Solutions, et s’appuie systématiquement sur les technologies Open Source pour la mise en œuvre de ses solutions innovantes. Avec plus de 90 collaborateurs à Paris (FR), Chambéry (FR), Lausanne (CH), Olten (CH) et Munich (DE), Camptocamp dispose d’ une forte présence internationale.
www.camptocamp.com
Contact : Frédéric Jacon, frederic.jacon AT camptocamp.com
http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article Camptocamp poursuit son expansion et ouvre un bureau à Paris est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Catégories: Géomatique