Bonjour
Désolée d'insister Arnaud, mais si sur le reglement graphique il est noté
"Ap: zone agricole inconstructible"
et que dans le reglement il est écrit:
Secteur Ap inconstructible de protection du paysage
Avec lequel de ces intitulés longs remplir le champ LIBELONG?
Tel que je comprends le standard, je dois prendre celui du reglement écrit.
Mais à partir du moment où sur le plan il existe 1 phrase nominale, peut-on l'utiliser pour le LIBELONG?
Merci
Sacré dilemne...Le choix entre ces deux libellés est cornélien!
Tu as écrit quoi du coup ?
Je suppose que vous désirez à terme faire une cartographie? Si oui, laquelle?
Le RGI (Référentiel Général d'Interopérabilité) ne propose qu'un encodage: l'UTF-8
Voir page 38 et 39: https://references.modernisation.gouv.f … ite_V2.pdf
Petit rappel sur ce qu'est le RGI... "Un référentiel général d'interopérabilité fixe les règles techniques permettant d'assurer l'interopérabilité des systèmes d'information. Il détermine notamment les répertoires de données, les normes et les standards qui doivent être utilisés par les autorités administratives. Les conditions d'élaboration, d'approbation, de modification et de publication de ce référentiel sont fixées par décret."
voir: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … ieLien=cid
Bonjour à tous,
J'utilise QGIS version 2.18.28 et quand je souhaite produire un Pdf d'une carte élaborée à partir mon composeur d'impression, les polygones de ma carte sont décalés par rapport à mon fond de carte (bing dans mon cas). Merci d'avance pour toute aide à résoudre ce problème.
Thierry B
LIEN HIÉRARCHIQUE
Sous l’autorité du Président de la Communauté de Communes Sud Côte Chalonnaise et de la Directrice Générale des Services.
MISSIONS PRINCIPALES
- Créer une base de données regroupant les données intercommunautaires
- Organiser, structurer et hiérarchiser la base de données SIG de la c.c.S.c.c.
- Etre disponible pour la réalisation de cartographie pour l’ensemble des services de la collectivité
- Vérification de la base de données déjà existante
Soutien au service eau et assainissement plus particulièrement :
- Mise en place d’un SIG eau et assainissement qui servira de futur outil d’exploitation
- Collecte des données auprès des entreprises ayant travaillé avec la c.c.S.c.c. ou les communes (travaux publics ou bureau d’étude) – vérification des données et intégration au SIG créé,
- Aide à la création d’un marché à groupement de commande avec un géomètre pour la réalisation de plans géoréférencés pour les communes ou les secteurs qui n’en disposent pas : contenu CCTP, normes ; suivi des commandes et des prestations réalisées par entreprise retenue ; vérification des données et intégration dans le SIG communautaire
COMPÉTENCES MOBILISÉES
Savoir faire
- Qualités d’analyse, rigueur.
- Capacité à rendre compte.
- Sens du service public : ponctualité, amabilité, image, devoir de réserve, etc.
- Bonne communication orale et écrite.
- Capacité à animer et organiser des réunions et groupes de travail.
Connaissances
- Maitrise des outils informatique : QGis et AUTOCAD / MAPINFO (pour intégration .DWG et .TAB dans QGis)
- Connaissance du fonctionnement des collectivités appréciées
- Des connaissances dans le secteur eau/assainissement seraient un plus.
Savoir être
- Autonomie
- Force de proposition
- Sens du contact, capacité d’écoute et de dialogue.
- Qualités relationnelles, travail d'équipe.
- Sens de l’organisation.
- Rigueur.
- Discrétion.
- Respect de la confidentialité.
- Réactivité.
- Disponibilité vis-à -vis du ou des cadres et élus.
CONTRAINTES PARTICULIÈRES
- Travailler au sein d’une équipe réduite et seul
- Déplacements sur le territoire communautaire – permis B obligatoire
- Horaires éventuellement irréguliers ou décalés avec amplitude variable en fonction des réunions
RELATIONS DU POSTE
Internes
- Président, Elus et la Directrice Générale des Services
- Les responsables de service et agents
Externes
- Partenaires institutionnels et locaux
- Entreprises qui travaillent avec la collecitivité (bureau d’étude / travaux publics…)
SITUATION ADMINISTRATIVE
- Durée du stage : entre 4 et 6 mois : 1er semestre 2019
- Formation : Bac +4/5 en géomatique / système d’information géographique
- Temps de travail : 35h00 hebdo
- Horaires : à définir avec la Collectivité
- Lieux d’exercice : locaux administratifs et sur le territoire de la c.c.S.c.c.
- Rémunération selon le tarif réglementaire pour un stagiaire
Date limite de candidature : le 20 Décembre 2018.
CV et lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante : secretariat AT ccscc.fr en indiquant dans l’objet : candidature stage SIG.
IRI recherche son(sa) futur(e) stagiaire pour rejoindre l’équipe Géomarketing
Ce stage peut débuter entre janvier et mars 2019 pour 6 mois.
Vous serez basé(e) à notre siège de Chambourcy (78). Accessible en voiture = 30min max. depuis Paris Ouest / via le RER A ou le train J, + navette entreprise = 45min de la gare Saint-Lazare à nos locaux
Votre mission
Au sein du service Solution & Innovation, vous rejoindrez l’équipe Géomarketing composée de 8 personnes et serez rattaché(e) au responsable de l’équipe, Les missions proposées s’articulent autour de problématiques d’analyses spatiales destinées aux acteurs de la grande Distribution et de la grande Consommation (Distributeurs/Fabricants). Vos principales missions seront les suivantes :
Vous produisez des études:
•Etablissement de diagnostics et potentiels de marché
•Rationalisation, optimisation de réseaux de distribution
•Sectorisations de force de vente
•Ciblages, segmentations, typologies
•Etudes ad hoc
Vous travaillez sur du développement :
•Automatisation et industrialisation des processus de production
•Conception et amélioration de modèles Géomarketing
Secteur d'activité
IRI France est la première des 7 filiales européennes du leader américain de l’information Marketing Vente Produits de Grande Consommation (650 personnes en France). Nos solutions globales et nos recommandations répondent aux problématiques de croissance des fabricants et distributeurs de l’univers de la grande consommation.
Expérience, formation et compétences souhaitées
Vous êtes étudiant(e) en formation de BAC+3 à BAC+5 à composante traitement de bases de données spatialisées et développement informatique (Géomatique, Géomarketing). Vous avez idéalement une expérience dans le secteur des SIG et réunissez les compétences suivantes :
Outils et méthodes
•Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Access, Powerpoint)
•Vous savez manipuler au moins un SIG (Mapinfo, Géoconcept idéalement)
•Vous connaissez des méthodes et modèles géo-statistiques
•Des compétences en langage de développement VBA, SQL et/ou Mapbasic et dans la manipulation de l’outil Alteryx seraient un plus
Aptitudes personnelles
•Rigoureux(se), vous faites preuve d’organisation et de méthode dans votre travail
•Vous êtes doté(e) d’un fort esprit d’analyse et de synthèse
•Autonome, vous faites preuve d’initiative et de créativité ; vous osez la prise de décision et faites preuve de discernement
•Vous faites preuve d’esprit d’équipe et aimez travailler en mode projet
Présentation de l’entreprise
IRI, le leader mondial dans les domaines du Big Data, des analyses prédictives et des études prospectives, guide les entreprises du secteur des PGC, de la parapharmacie, les distributeurs et les médias, dans leur croissance. Disponible à la demande, la plus grande base de données intégrées, (panels, cartes de fidélité et médias), est supportée par une technologie exclusive hébergée dans le cloud. IRI accompagne plus de 5000 clients à travers le monde, dans leurs prises de décisions stratégiques, pour gagner en part de marché, répondre aux besoins des consommateurs et délivrer de la croissance. www.IRIworldwide.com
Type d'emploi : Stage
Salaire : 1 300,00€ /mois
Veuillez envoyer vos candidatures à : recrutfr2 AT iriworldwide.com
Géomaticien(ne) / Cartographe
CDD 6 mois
Poste basé à Montauban
Envie de venir renforcer notre pôle SIG au côté de nos experts géomaticiens ? CITADIA Conseil, bureau d'études et de conseil en urbanisme d’envergure nationale, vous propose :
- Un poste en CDD de 6 mois
- Au sein de de notre agence de Montauban (Ã 5 minute de la gare)
- A pourvoir dès maintenant
En tant que géomaticien(ne) / cartographe, vous participerez à la construction de diagnostics de territoire et à la production cartographique des différentes missions de l’agence :
- Récupérer, intégrer et gérer la donnée territoriale au sein de notre base de données
- Numériser, analyser, valoriser la donnée territoriale au service de nos études
- Réaliser des traitements géomatiques et statistiques dans le cadre de nos missions
- Produire des cartographies (sous SIG et Illustrator) d’analyse et d’enjeux territoriaux
Vous reconnaissez vous ?
- Licence professionnel / Master
- Une parfaite maîtrise des outils SIG et des géotraitements
- Des aptitudes graphiques et une bonne connaissance de la sémiologie cartographique
Ce que nous recherchons :
- Des esprits curieux des problématiques urbaines et environnementales
- Des personnes rigoureuses, autonomes et responsables
- Des envies de développement et de nouveaux défis
CDD 6 mois à temps plein (renouvelable)
Rémunération : suivant expérience et profil
Candidatures à l’attention de Arnaud Doutreuwe, par mail à sigcitadia AT gmail.com sous la référence « CDD SIG Montauban Nom / Prénom ».
Offre de stage concernant l’inventaire régional des émissions atmosphériques
INTEGRATION DE DONNEES et VALIDATION
Atmo Occitanie, agréé par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Energie, est l’organisme en charge de la surveillance de la qualité de l’air en région Occitanie. Géré en association loi 1901, il est membre de la Fédération ATMO France, regroupant l’ensemble des associations de surveillance de la qualité de l’air (AASQA) du territoire français.
Afin d’améliorer les outils d’évaluation et de prévision de la qualité de l’air, Atmo Occitanie a mis en place, depuis 2001, un inventaire des émissions de polluants atmosphériques à l’échelle régionale. Cet inventaire est organisé selon les cinq principaux secteurs d’émissions : transport, industrie, agriculture, résidentiel et tertiaire. Une trentaine de substances, dont les gaz à effet de serre, sont désormais prises en compte selon une résolution communale. Cette base de données d’émissions de polluants, de gaz à effet de serre et de consommation énergétique constitue un outil majeur d’évaluation des politiques et actions du territoire et alimente les plateformes de modélisation régionale et urbaine. Une actualisation annuelle de l’inventaire des émissions est désormais prévue sous une base PostgreSQL.
Intégré(e) dans la direction adjointe « Etudes et Prospective » composée de 13 personnes, le ou la stagiaire sera encadré(e) par le chargé d’étude responsable de l’inventaire des émissions pour les secteurs industriels, énergie et déchets.
Dans ce contexte d’actualisation de l’inventaire des émissions, Atmo Occitanie propose un stage de 4 à 6 mois pour contribuer à l’organisation et à la mise à jour d’une base de données PostgreSQL utilisées dans le calcul des émissions de polluants atmosphériques.
La mission
1. Comprendre l’architecture de la base PostgreSQL et les outils associés déjà en place : ICARE - outil collaboratif entre les associations du réseau Atmo France,
2. Intégrer les données liées à l’industries, l’énergie et les déchets dans la base ICARE (données d’activités du territoire)
3. Elaborer une méthodologie de reconstitution des données manquantes pour les années antérieures
4. Création de requête SQL pour l’extraction des données d’émissions, automatisation, optimisation,
5. Comparaison et analyse des résultats avec la base historique de données d’émissions,
6. Rédiger un rapport reprenant les principaux résultats des travaux.
Formation - Profil
• Bac+3 à Bac+5 : formation scientifique/informatique appliquée/environnement,
• Maîtrise de bases de données PostgreSQL et outils associés
• Maitrise des utilitaires informatiques (Excel, Word),
• Connaissance en programmation,
• La connaissance d’un Système d'Information Géographique (SIG) serait un plus,
• Qualités requises : autonomie, organisation, rigueur, aisance relationnelle.
Conditions
• Poste basé à Montpellier,
• A pourvoir au cours du 1er trimestre 2019.
• Gratification selon législation en vigueur
Pour tout renseignement, merci de contacter M. Johany RINGUET, chargé de l’inventaire régional des émissions industrielles. 04-67-15-97-60 / contact.montpellier AT atmo-occitanie.org
Adresser votre candidature et votre CV par mail ou à l’adresse :
Atmo Occitanie – stage inventaire
10 rue Louis Lépine
34470 Pérols
ARCHITECTE SOLUTIONS SIG (F/H)
Expectra - Toulouse - de carrière. Client Nous recherchons pour le compte de notre client qui intègre des solutions SIG..., un Architecte solutions SIG (F/H). Poste Rattaché(e) au chef de projet, vous avez en charge...
voir l'offre complète et postuler
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En partenariat avec Optioncarriere
[img]http://georezo.net/img/logo/logo_optioncarriere.png[/img]
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant : j'ai 2 couches de points (appelées C1 et C2) que je souhaiterais fusionner en appariant les points de C1 et C2 suivant les critères suivants :
- points situés à moins de 1 m l'un de l'autre
- points dont l'ecart en Z est inférieur à une certaine valeur
J'ai testé l'algorithme Fusion mais cela ne convient pas car cet algorithme ne fait qu'une somme des 2 bases sans aucun appariement.
Typiquement C1 contient 707 points et C2 en contient 1700. L'algo fusion me donne forcément 2407 points, or j'aimerais n'en avoir que 2209, ie 198 points appariés suivant les critères définis ci-dessus(chaque paire de points appariés se transformant en un seul point).
J'ai testé aussi NNJOIN entre C1 et C2 en triant les points qui sont à moins de 1 m l'un de l'autre, mais là je me retrouve uniquement avec les points appariés.
En faite il faudrait un algo qui soit un mixte de "Fusion" et "NNJOIN" : une fusion qui fasse les appariements.
Si quelqu'un a une solution, je suis très preneur... Merci d'avance.
Bonjour,
L'intersection des parcelles demande effectivement un gros travail sur la topologie pour être exploitable en l'état.
Si le SQL vous rebute, vous pouvez passer par FME (disponible en version d'essai sur demande).
Essayez à minima de faire un 'snap' du référentiel le moins précis vers le plus précis pour que les limites de parcelles coïncident au mieux.
Je pars du principe que chaque couche prise séparément est propre. Sinon, faut commencer par ça.
Autre solution, puisque vous n'avez pas de numéros de parcelle à respecter : rasterisez les deux couches sur une même grille, et travaillez au pixel.
C'est un peu triche, mais ce sera beaucoup plus simple.
Je suis un inconditionnel de SAGA, mais il y a de nombreuses options (Grass, Global Mapper, ESRI, etc)
Si la dimension de votre territoire multipliée par la résolution attendue produit un lot de données trop lourd, découpez le territoire en dalles avant rasterisation.
Ça sera toujours long à calculer, mais ça ne plantera pas.
Sans remettre en question Quickfinder, que je ne connais pas, l'extension indiqué par 2click répond à ton besoin : "Localiser parcelle adresse (BAN)".
Pour info, elle nécessite une connexion internet (car elle utilise la Base Adresse Nationale). Sinon, il existe "Recherche commune" en local mais qui cible qu'à l’échelle commune et pas jusqu'à l'adresse.
Comme l'a préciser 2click, pour installer l'une ou l'autre, il faut ajouter le dépôt du ministère français de l'écologie :
- ouvrir "Extension" > "Installer/Gérer les extensions"
- puis dans la nouvelle fenêtre, onglet "Paramètres" > bouton "Ajouter" (en bas à droite)
- Renseigner Nom = Dépôt ministère de l'écologie , URL = http://piece-jointe-carto.developpement … lugins.xml
- OK puis bouton "Recharger tous les dépôts"
- retourner dans l'onglet "Toutes" et rechercher l'extension dans le champ idoine
Bonjour,
Je n'ai pas trop compris si A, B et C étaient des champs ou des valeurs, mais dans le genre "j'associe un tableau ou un formulaire à ma donnée dans le canevas de carte", il faut peut-être voir du côté des formulaires d'annotations.
La société PARERA, Leader dans les domaines de la cartographie des réseaux depuis plus de 50 ans, recherche pour dynamiser son agence de Clermont-Ferrand un Chargé d’Affaires Topographie/Cartographie/Détection de réseaux (http://www.parera.fr/).
Vos missions :
- Suivi et gestion générale des affaires, suivi du planning de production, priorisation ;
- Pérenniser l’activité par la relation avec les clients, suivi de la satisfaction et gestion des aléas de production ;
- Lors de la mise en place d’une nouvelle affaire, réalise le montage du projet selon les axes définis par sa hiérarchie, il sait être force de proposition lorsqu’il le juge nécessaire ;
- Connaissance des documents techniques et maitrise des éléments financiers liés aux affaires, élaboration des devis sur des activités connues en accord avec sa hiérarchie ;
- Management, gestion de la sous-traitance, optimisation du fonctionnement de l’équipe, adaptation des charges, anticipation des situations conflictuelles, recherche de solutions aux blocages humains ; réalisation des entretiens d’embauche en autonomie ou non, réalisation des entretiens individuels.
Votre profil :
-> Savoir-faire:
- Compétences techniques dans les domaines liés aux affaires gérées
- Utilisation courante des logiciels techniques et maitrise du pack office
- Bonnes compétences rédactionnelles
- Bac + 3 minimum ou expérience équivalente
- Management, encadrement d’équipes
-> Savoir-être:
- Exemplarité, objectivité, sens des responsabilités
Les conditions :
- salaire entre 32k€ et 38k€ selon profil avec chèques de table, primes sur résultats, intéressement, participation, véhicule, téléphone, PC portable
- quelques déplacements à prévoir en clientèle et au siège
Le poste est basé à Clermont-Ferrand et est évolutif (à court ou moyen terme) vers un rôle de Responsable d'agence.
Tous les profils reçus seront étudiés.
Pour réussir, vous disposez de réelles qualités relationnelles et de communication.
Enfin, vos qualités (autonomie, réactivité, adaptabilité, pédagogie, capacités rédactionnelles et de synthèse) vous permettront d’intégrer pleinement un groupe dynamique au sein d’une entreprise en pleine croissance.
Vos candidatures sont à envoyer à Loriane ROUSSEL (l.roussel AT parera.fr).
Le Syndicat de l’Eau de l’Est Seine-et-Marnais (S2E77)
(100 communes – 91000 abonnés)
Recrute
UN(E) TECHNICIEN / TECHNICIENNE SIG
Dans le cadre de la fusion entre le SNE77 et le Syndicat TransprEAUvinois au 01 janvier 2019, le nouveau Syndicat de l’Eau de l’Est Seine-et-Marnais (S2E77) sera créé.
Le S2E77 est compétent en matière d’alimentation en eau potable.
Le Syndicat gère à la fois :
• la production, le traitement, le transport, le stockage, la distribution, l’entretien et la gestion des installations,
• la réalisation d’études en matière d’eau potable,
• la réalisation d’études en matière de défense incendie nécessitant modification du réseau pour le compte des communes et protection de la ressource.
Le ou la technicien(ne) SIG sera en charge de :
MISSIONS
Mettre à jour le Système d’Information Géographique (SIG) à partir de plans de recollement, plans d’exécution, bons de travaux et autres documents, des données collectées ;
Être en charge de la mise à jour et du report du réseau AEP ;
Elaborer les cahiers des charges qui incluent une collecte de données auprès d’entreprises extérieures afin d’en définir le format compatible avec le SIG ;
Etablir des autorisations de passage ;
Concevoir et être force de proposition pour les évolutions de fonctionnalités du SIG du Syndicat. Pour cela, vous exercerez une veille technologique constante dans le domaine que vous gérez ;
Veiller à la qualité, la cohérence et à l’intégrité des données collectées et produites ;
Produire des états du patrimoine du Syndicat ainsi que toutes autres requêtes demandées ;
Assurer la traçabilité des travaux dans les outils de gestion ;
Participer à la formation et l’assistance des utilisateurs ;
Assurer un reporting régulier ;
Collecter ponctuellement des données sur le terrain (GPS) ;
COMPETENCES TECHNIQUES
SAVOIR-FAIRE
Identifier et interpréter les données et caractéristiques géographiques et analyser les résultats ;
Restituer et mettre en forme les données géographiques pour l’édition cartographique ;
Sélectionner, traiter et réaliser l’analyse spatiale de données géographiques ;
Maitriser les logiciels bureautiques et de cartographie ;
Lire et interpréter les plans ;
Formaliser des données cartographiques et les diffuser sur des réseaux d’information ;
SAVOIR
Maitriser les règles techniques relatives au SIG ;
Notions en réglementation informatique ;
Connaissances en bases de données ;
COMPETENCES COMPORTEMENTALES
Rigueur, Autonomie, Capacité d’adaptation, Travail en équipe, Persévérance, Réactivité, Esprit de synthèse, Sens de l’organisation
PROFIL ET QUALIFICATIONS
Issu(e) d’une formation supérieure en Géomatique, vous justifiez idéalement d’une première expérience (2-3 ans) sur un poste similaire (idéalement dans le milieu de la gestion de l’eau).
RATTACHEMENT – LIEU DE TRAVAIL
Rattaché(e) au Directeur Technique
Poste basé à Rebais (77)
TYPE DE CONTRAT – REMUNERATION
CDI droit privé
Rémunération à partir de 2000€ brut/mensuel (selon la formation et l’expérience professionnelle)
Poste à pourvoir au 01/02/2019
Si vous pensez être le ou la candidat(e) idéal(e) et que vous êtes prêt(e) à relever ce challenge, merci d’adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation à l’attention de :
Anne-Aurélie SERVAZEIX
Responsable des Ressources Humaines
rh AT s2e77.fr
L'Entreprise
Altermap est un bureau d’études en géomatique localisé à Tours (37) et Mâcon (71). Nous sommes spécialisés dans la fourniture de solutions webmapping métier pour les industriels du BTP et les collectivités. Nous intervenons partout en France principalement dans les secteurs de l’environnement (faisabilité environnementale et traçabilité des matériaux de chantiers TP) et de l’urbanisme réglementaire (cartographie SIG des réseaux enterrés, numérisation SIG de documents d’urbanisme). Pour le moment, Altermap est composée de 2 permanents localisés à Tours et d'un réseau de sous-traitants en France.
Cadre du stage
Avant tout, le stage doit avoir une portée pédagogique. C’est pourquoi le stagiaire est invité à proposer ses idées / projets et pourra bénéficier des ressources d’Altermap et de ses partenaires pour les développer. En échange, le stagiaire se verra confier des missions professionnalisantes. Ainsi, nous souhaitons accueillir une personne sensible à la démarche entrepreneuriale, rigoureuse, curieuse et motivée pour s’impliquer dans les différentes dimensions du métier. Dans l'idéal, le stage se concrétisera par une proposition d’embauche.
Missions proposées
- Audit technique et optimisation de l'application Altermap (combinaison QGIS-LIZMAP-POSTGRES/POSTGIS-GEOSERVEUR)
- Participation opérationnelle aux activités en cours (en fonction des besoins) :
-Numérisation, géoréférencement, vectorisation de réseaux d’eau potable, d’assainissement et d’éclairage public
-Numérisation SIG de documents d’urbanisme selon les recommandations du CNIG
-Paramétrage opérationnel de visualiseurs et d’éditeurs en ligne (QGIS-LIZMAP)
-Divers projets en cours (cartographie viticole, plans d'épandage, modules de formations...)
-Participation à des rendez-vous clients / rencontres / réunions de travail / colloques / formations
Profil recherché
- Licence pro ou Master 2 en Géomatique
- Maîtrise de QGIS et GEOSERVEUR
- Base de données : PostGRESQL/POSTGIS
- Web : HTML, CSS, JavaScript, Python
- Des connaissances en droit de l’environnement et en BTP seraient un plus
- Rigueur, pragmatisme, créativité, confidentialité, capacités rédactionnelles et orales, permis B
Modalités
- A partir de février-mars 2019 pour une durée de 6 mois
- 35h hebdo – défraiement des déplacements professionnels
- Rémunération 600 € mensuels temps plein
- Localisé à Tours, dans les locaux d’Altermap Ouest
Contact :
François LAVESSIERE, Directeur
contact AT altermap.fr
www.altermap.fr
www.carto-reseaux.fr
CV et lettre de motivation à adresser par mail avant le 15/01/2019
Bonjour,
novembre est fini et l'enquête initiée par QGIS.ORG close. Les résultats sont disponibles à http://blog.qgis.org/2018/12/03/user-qu … -from-nov/
Pour ce qui est de l'enquête en français, nous avons eu une soixantaine de réponses (pas très représentatif, statistiquement, mais bon...). Les données et résultats sont disponibles à https://framadrop.org/r/z2TmUAlSmd#VBfP … qWcnrr7RQ= (je galère à insérer directement les graphiques des résultats donc je mets en lien :) ). Merci à tous ceux qui ont participé.
novembre étant fini, décembre est arrivé (comme tous les ans, je sais), avec sa nouvelle question (oui rappelle-toi, c'est "un mois, une question"): en cette fin d'année, QGIS.ORG nous invite à émettre nos vœux pour 2019!!
Le lien vers la question est par là : https://framaforms.org/qgis-utilisateur … 1543901215
PS: AT tevrard, celle-ci est encore plus rapide à remplir, tu verras!
Merci.
Merci a Santanna pour le suivi.
PS: AT tevrard, celle-ci est encore plus rapide à remplir, tu verras!
J'ai mis plus de temps en fait, il a fallu que je réfléchisse un petit peu ^^
Contact : florent AT futurmap.com
L’ENTREPRISE :
FUTURMAP est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le traitement de données géographiques.
Fondée en 2013 à Madagascar par un ingénieur de l’INSA de Strasbourg, la société, implantée désormais en France et en Suisse, compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs, ainsi que de nombreux clients partout dans le monde et plus particulièrement en Europe, en Afrique et au Canada.
Avec l’avènement des technologies d’acquisition 3D (drones, scanner-laser, Lidar), FUTURMAP se spécialise dans le traitement de nuages de points et plus généralement dans la cartographie et le traitement de données géospatiales, son cœur de métier.
LE PROJET UNDERMAP :
UNDERMAP, entité concernée par le PFE proposé, est un projet lancé par FUTURMAP en début d’année 2018.
Il s’agit d’un service digital de plans de synthèse de réseaux enterrés à destination des maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et entreprises de travaux publics désirant mieux anticiper leurs chantiers.
Par le biais de l’interface numérique en ligne www.undermap.me, l’utilisateur définit une zone de projet et dépose les plans de réseaux communiqués par les exploitants.
FUTURMAP mobilise ses équipes internes de dessinateurs pour produire la synthèse sous forme de plan ordonné et adapté à l’utilisateur, au format souhaité.
Le livrable est alors disponible au téléchargement par l’utilisateur directement sur la plateforme digitale.
En parallèle, une application mobile (en cours de développement) permet la visualisation des réseaux directement sur le chantier, ainsi que d’autres fonctionnalités liées à la gestion des problématiques du projet et à la communication entre ses différents acteurs.
Ce projet de fin d’études vise à étudier les solutions SIG Web et Mobiles existantes, les expérimenter, et développer un prototype permettant, à terme, de remplacer la brique cartographique basée sur Google Maps de notre application mobile, qui n’est actuellement pas orientée SIG.
L’étudiant en PFE devra mener un état de l’art complet des solutions existantes, établir une comparaison technique des solutions et proposer le développement d’un prototype sur la base de ces recommandations.
L’étudiant devra tenir compte des contraintes liées à l’application existante pour trouver la solution optimale.
OBJECTIFS :
Les objectifs du PFE sont les suivants :
- Un état de l’art des solutions du marché avec les avantages et les inconvénients
- La réalisation d’un prototype SIG mobile
- La rédaction d’un Cahier des Charges pour l’implémentation de la solution
- La consultation d’entreprise pour le développement de la solution
L’étudiant sera accompagné par le chef de projet d’Undermap et le directeur commercial de Futurmap. Un développeur Python est disponible pour effectuer certains développements informatiques.
En fonction de l’évolution du projet et de l’étudiant, le Projet de Fin d’Etudes peut évoluer en poste fixe.
DUREE : 4 Ã 6 mois
INDEMNITES : entre 500€ et 600€/mois
LIEU : LYON PART DIEU